Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vladimir Petkovic a livré une analyse de la défaite 2-0 de l'équipe de Suisse en Angleterre lors des éliminatoires de l'Euro 2016 qui va en surprendre plus d'un.

"Nous n'avons pas totalement mérité de perdre." La conviction avec laquelle le sélectionneur a asséné cette phrase tranche avec le scepticisme ambiant des observateurs qui étaient bien peu à partager le point de vue du Tessinois.

"Ce fut un bon match, les deux équipes ont bien commencé et bien terminé. La seule différence est que nous avons encaissé ces buts mais je ne peux pas adresser de reproches particuliers aux joueurs, a poursuivi Petkovic. Nous avons évolué en toute confiance, nous nous sommes créé des occasions de buts que nous n'avons malheureusement pas su convertir à cause d'un manque dans le dernier tir ou la dernière passe. Et puis il y a eu quelques décisions en notre défaveur, mais nous pouvons vivre avec cela."

Cependant, quand on lui a fait remarquer qu'il avait déjà tenu un discours assez proche un an plus tôt lors du match aller - également perdu 2-0 -, le sélectionneur a un peu plus nuancé son propos. "C'est vrai que la différence s'est faite, sur ces deux matches, par la qualité intrinsèque. Les Anglais ont l'habitude d'évoluer à un niveau international chaque semaine."

Vladimir Petkovic a toutefois rapidement trouvé le moyen de retomber sur ses pieds. "Au premier match, nous avions été naïfs. Ici, à Wembley, nous avons simplement été malchanceux. Je pense aussi que nous avons payé une certaine fatigue mentale compréhensible trois jours seulement après la rencontre contre la Slovénie (NDLR: victoire arrachée 3-2 après avoir été mené 2-0)."

ATS