Des perspectives suisses en 10 langues

Angleterre – Suisse: des satisfactions malgré la défaite

(Keystone-ATS) La Suisse, bien que battue 1-0 en Angleterre, estime avoir des motifs de satisfaction. Vladimir Petkovic et Yann Sommer se réjouissent, eux, de voir le travail porter ses fruits. Enfin presque…

“J’ai vu beaucoup de choses positives ce soir, affirme le sélectionneur. Dans notre positionnement, notre jeu, nos mouvements. Nous avons vu sur le terrain que le travail a été bon et que, malgré les changements effectués ce soir, nous avons maintenu notre niveau.”

Yann Sommer ne dit pas autre chose que le Mister. “Ca a été un été compliqué mais là, tu vois que l’ambiance est bonne. Nous avons bien travaillé pendant dix jours, tout le monde est dedans, on est en forme. Nous n’avons pas fait tout juste mais il y a du positif. Nous avons fait une bonne première mi-temps, nous avons bien bougé, bien parlé, j’ai eu un bon feeling depuis derrière.”

Le portier de l’équipe de Suisse regrette toutefois cette défaite, la jugeant évitable. “C’est dommage de perdre car nous avons eu beaucoup d’occasions contre un adversaire très fort. On doit marquer aujourd’hui !”

Décidément, à croire que les deux hommes se sont concertés avant d’aller répondre à la RTS puisque Vladimir Petkovic s’est également plaint du manque d’efficacité. “Nous avons raté trop d’occasions !” Mais le Tessinois de se montrer quand même content de la performance de son équipe, articulé en 3-5-2. “Cette défense à trois est une des variantes que nous pourrons utiliser en cours de match ou lors d’autres rencontres.”

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision