Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Gökhan Inler s'est présenté devant la presse lundi à la veille de l'Angleterre - Suisse (20h45) aux côtés de Vladimir Petkovic. Un signe que le capitaine devrait reprendre sa place dans le onze.

"Nous avons beaucoup parlé avec Petkovic cette semaine, explique le milieu de terrain de Leicester. Bien sûr, personne n'est content de ne pas jouer. Mais je conserve le respect du vestiaire et, pour moi, il n'y a que l'équipe et l'esprit d'équipe qui comptent! Or, l'équipe a très bien réagi à la décision du coach de ne pas me faire jouer samedi."

Pour Petkovic, comme pour son homologue Roy Hodgson, cette rencontre servira de test grandeur nature. "Nous affronterons l'Angleterrre, une grande équipe, à Wembley, avec tout ce que cela peut signifier, donc ce match sera un vrai test pour nous. Il s'agit de savoir si nous pouvons soutenir la comparaison et poser des problèmes à notre adversaire."

Vladimir Petkovic, fidèle à sa ligne, espère une Suisse conquérante et offensive à Londres, où son équipe pourrait déjà décrocher sa qualification pour l'Euro 2016 si elle s'impose et que, dans le même temps, la Slovénie et l'Estonie se neutralisent à Maribor.

Pour obtenir un résultat dans le temple, le Tessinois entend que ses joueurs se montrent bien plus disciplinés que par moments samedi contre la Slovénie (3-2). "C'était parfois chaotique et c'est ce qui m'a le plus déplu." Petkovic sera ainsi sans doute tenté de remettre en sentinelle devant la défense son capitaine Gökhan Inler, sur le banc à Bâle mais présent aux côtés du coach lors de la conférence de presse d'avant-match.

Les équipes possibles:

Angleterre - Suisse

Wembley, Londres. Arbitre: Rocchi (It). Coup d'envoi: 20h45 (heure suisse).

Angleterre: Hart; Stones, Cahill, Smalling, Shaw; Shelvey, Milner, Delph; Walcott, Rooney, Sterling.

Suisse: Sommer; Lichtsteiner, Schär, Klose, Rodriguez; Behrami, Inler, Xhaka; Shaqiri, Seferovic, Drmic.

ATS