Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un groupe de touristes suisses a été victime mardi d'un accident à bord d'un véhicule hippomobile sur l'île anglo-normande de Sercq. Une femme est décédée et trois personnes ont été blessées, a indiqué mercredi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Le groupe était constitué de 13 Suisses qui voyageaient avec deux carrosses, avait souligné auparavant dans un communiqué l'agence de voyages Rolf Meier, à Neuhausen (SH).

Les blessés ont été transportés par voies aérienne ou maritime à l'hôpital de Guernesey - la plus grande des îles anglo-normandes - où ils ont été pris en charge par des médecins et psychologues.

"L'ambassade de Suisse à Londres est en contact avec les autorités locales compétentes et assiste les blessés dans le cadre de la protection consulaire", a également souligné à l'ats le DFAE.

Aucune information précise sur la gravité de leurs blessures n'a pu être donnée dans l'immédiat. Des vols ont été organisés pour rapatrier le reste du groupe.

ATS