Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Une page va se tourner à Chelsea. Didier Drogba quittera le club londonien au terme son contrat, qui échoit à fin juin. Sa future destination n'a pas encore été dévoilée.
Après huit saisons chez les Blues, où il était arrivé en 2004 en provenance de Marseille, l'attaquant ivoirien Didier Drogba (34 ans) part la tête haute: il a été le grand artisan de la victoire de Chelsea en Ligue des champions samedi à Munich contre le Bayern. Il avait égalisé peu avant la fin du temps réglementaire, avant d'inscrire le tir au but qui a donné le trophée aux Londoniens.
"Je voulais mettre fin aux spéculations et confirmer que je quitte Chelsea. La décision a été difficile à prendre et je suis fier de ce que nous avons réussi avec ce club, mais il était temps pour moi d'aller vers de nouveaux défis", a déclaré Drogba sur le site du club.
Didier Drogba a marqué 157 buts en 341 matches pour les Blues, qu'il quitte après avoir remporté trois fois le championnat d'Angleterre, quatre fois la Coupe et deux fois la Coupe de la Ligue. "Didier est une légende de Chelsea et fait partie pour toujours de sa famille", a déclaré le directeur général Ron Gourlay.

ATS