Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Manchester United a bien mal fini 2011: les Red Devils se sont inclinés 3-2 à Old Trafford contre Blackburn, qui était dernier du classement avant cette 19e journée de Premier League!
Le gâteau aura donc un goût amer pour Sir Alex Ferguson: le jour de son 70e anniversaire, son équipe, d'une suffisance incroyable en première mi-temps, a laissé échapper une chance en or de passer en tête. Mais le manager écossais porte aussi sa part de responsabilité: il a laissé au repos notamment Rooney et Giggs, ce qui a fini par lui coûter cher.
Les Rovers ont ouvert le score sur penalty par Yakubu (16e). Le même joueur doublait la mise à la 51e, profitant des lacunes de la défense mancunienne. Les Red Devils avaient le mérite de se rebeller. Berbatov réduisait l'écart moins d'une minute plus tard, avant d'égaliser à la 62e. La domination de Man U se faisait écrasante, mais le gardien Bunn, déjà excellent lors du Boxing Day à Liverpool (1-1), réalisait plusieurs arrêts déterminants.
C'est son vis-à-vis, David de Gea, qui provoquait la perte des hommes de Ferguson. L'Espagnol passait à travers sur un corner, ce qui permettait au défenseur Hanley de donner une improbable victoire aux Rovers (80e). Manchester United restait sur une série de huit victoires et un nul depuis l'incroyable défaite dans le derby contre City (1-6).
Manchester City, qui se déplacera dimanche à Sunderland, pourra donc prendre trois points d'avance en cas de succès.
Les autres ténors n'ont pas été à la fête non plus. Ainsi, Tottenham (3e) a dû se contenter du nul 1-1 à Swansea. Arsenal (avec Djourou) a peiné pour venir à bout des Queens Park Rangers grâce à une réussite de l'inévitable Van Persie à la 60e. Le Néerlandais a marqué son 35e but de 2011 en Premier League: il échoue à une longueur du record détenu par Alan Shearer.
Chelsea s'est incliné 3-1 sur sa pelouse contre Aston Villa. Les Blues glissent au 5e rang, à deux points d'Arsenal. Fulham, avec Senderos et Kerim frei (jusqu'à la 80e), a failli s'imposer à Norwich, mais a concédé le 1-1 au bout des arrêts de jeu.

ATS