Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Chelsea sera dirigé jusqu'au terme de la saison par Guus Hiddink. Le Néerlandais de 69 ans succède à José Mourinho, licencié jeudi.

Hiddink avait déjà dirigé les Blues ad interim au début de l'année 2009. "Je suis excité de revenir à Stamford Bridge, s'est-il félicité. Chelsea est l'un des plus grands clubs du monde mais il n'est pas actuellement à la place où il devrait se trouver. Cependant, je suis convaincu que l'on peut retourner la situation cette saison."

Hiddink possède une très riche expérience. Ancien coach, notamment, du Real Madrid (1998 - 1999), du PSV Eindhoven, de Fenerbahçe, du Betis Séville, des Pays-Bas, de la Russie, de la Turquie de la Corée du Sud et de l'Australie, le Batave a remporté la Coupe d'Europe des clubs champions en 1988 avec le PSV et a réussi à amener la Corée du Sud et les Pays-Bas jusqu'en demi-finale au Mondial (respectivement en 2002 et 1998) ainsi que la Russie en demi-finale de l'Euro 2008.

Le choix de Chelsea est cependant quelque peu étonnant. Menacé de relégation, le club londonien a remis son destin entre les mains de l'homme qui a échoué à qualifier les Pays-Bas pour le premier Euro de l'histoire à vingt-quatre équipes. Hiddink avait démissionné en juin dernier, juste avant les derniers matches, mais le mal était fait.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS