Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

José Mourinho n'a pas tenu jusqu'à l'hiver. Le Portugais n'est plus l'entraîneur de Chelsea. le club a confirmé la nouvelle dévoilée par plusieurs médias britanniques.

Les Blues ont connu une première moitié de saison catastrophique sous l'égide de leur emblématique coach. Que seizième de la Premier League avec un point d'avance sur le premier club relégable, Chelsea a perdu neuf de ses seize matches de championnat, pour seulement quatre succès.

Malgré une qualification - difficile - pour les 8es de finale de la Ligue des champions où l'équipe affrontera le PSG, Mourinho n'a pas pu sauver sa place au sortir de la défaite, lundi, à Leicester City (2-1). Le Portugais s'était senti "trahi" par ses joueurs, avait-il déclaré à l'issue de la rencontre.

José Mourinho avait offert à Chelsea en 2005 son deuxième titre de champion d'Angleterre après 50 ans d'attente, avant de récidiver la saison suivante, deux sacres qui constituent l'apogée de son premier règne sur Stamford Bridge (2004 - septembre 2007). Deux fois champion d'Italie (2009 et 2010) et vainqueur de la Ligue des champions (2010) avec l'Inter Milan, le "Special One" a encore remporté la Liga en 2012 à la tête d'un Real Madrid qu'il a quitté après s'être mis tout le monde à dos.

De retour à Chelsea en juin 2013, Mourinho avait signé un nouveau contrat de quatre ans avec les Blues en août dernier. Selon la presse, Roman Abramovich, le propriétaire du club, devra débourser au minimum 13,7 mio d'euros pour se séparer du Portugais.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS