Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Kenny Dalglish a été limogé de son poste de manager de Liverpool. L'Ecossais de 61 ans, en place depuis janvier 2011, paie le prix d'une saison manquée.
Liverpool a terminé le championnat à une décevante 8e place, loin de l'objectif de finir dans le Top 4. Les Reds ont notamment été très décevants à domicile, avec 6 victoires seulement en 19 matches.
Ils ont mieux réussi dans les compétitions à élimination directe. Liverpool a gagné la Coupe de la Ligue, le premier trophée du club d'Anfield Road depuis six ans, et a perdu récemment contre Chelsea en finale de la Coupe d'Angleterre. Seul un succès dans cette épreuve aurait peut-être pu permettre à Dalglish de conserver son poste.
L'Ecossais s'est rendu récemment aux Etats-Unis y rencontrer les propriétaires du club, à qui il a dû remettre un rapport écrit détaillant les raisons de l'échec de son équipe en Premier League. Les discussions qui ont suivi se seraient mal passées.
Il y a quelques semaines, les propriétaires (Fenway Sports Group) avaient déjà remercié le directeur technique, le Français Damien Comolli.

ATS