Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Manchester United a remporté le derby contre Manchester City 3-2 sur la pelouse du champion. Les Red Devils comptent ainsi six points d'avance sur leur voisin et tenant du titre.
Ce choc de la 16e journée a peut-être déjà marqué un tournant décisif dans la course au titre. Il a aussi signifié la fin d'une incroyable série puisque Manchester City n'avait plus perdu en championnat sur sa pelouse depuis deux ans!
Manchester United, pressé en début de match, a frappé sur sa première occasion conclue par Rooney (16e), servi par Young. Le numéro 10 des visiteurs doublait ensuite la mise à la 29e, après une action entre Valencia et Rafael.
Manchester City, privé dès la 21e sur blessure de son capitaine et défenseur Vincent Kompany, a accusé le coup. Le champion en titre a certes souvent dominé territorialement, mais a peiné à se créer des occasions tout en se faisant souvent surprendre sur des contres.
Le choix de Roberto Mancini de titulariser Mario Balotelli en pointe avec Aguero n'a pas été couronné de succès. L'attaquant italien a manqué une occasion et n'a jamais pesé sur le match. Il a été remplacé dès la 52e par Tevez. Ce changement améliorait le rendement des Citizens, qui réduisaient l'écart par Yaya Touré (60e) une minute après un tir de van Persie sur le poteau qui aurait pu donner trois longueurs d'avance aux visiteurs.
City frôlait l'égalisation à la 79e sur un tir de Silva dévié par De Gea sur sa transversale. Zabaleta finissait par inscrire le 2-2 à la 86e. Mais dans cette partie acharnée et intense, il fallait un ultime rebondissement qui arrivait à la 92e quand les Red Devils arrachaient la victoire sur un coup franc de van Persie dévié par le mur hors de portée de Hart.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS