Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stephan Lichtsteiner va découvrir, à 34 ans, un troisième championnat étranger.

Le capitaine de l'équipe de Suisse a signé un contrat d'une saison avec Arsenal, qu'il rejoindra après la Coupe du monde et dix années passées en Italie.

En fin de bail avec la Juventus au terme d'une aventure longue de sept exercices et riche de six Scudetti, quatre Coupes d'Italie et deux finales de Ligue des champions, Lichtsteiner quitte donc une Serie A qu'il avait découverte en 2008 en signant avec la Lazio Rome. Le Lucernois avait auparavant porté les couleurs de Lille durant trois saisons de Ligue 1.

Il s'agit d'un défi de taille pour l'ancien joueur de Grasshopper, lequel débarque dans un club qui a réalisé sa moins bonne saison depuis 1996 et qui doit tourner la page Arsène Wenger, remplacé après 22 ans sur le banc des Gunners par l'Espagnol Unai Emery. Le capitaine de l'équipe de Suisse retrouvera à Londres celui qui est son vice-capitaine en sélection et à qui le brassard semble promis dans un avenir très proche, Granit Xhaka, pensionnaire de l'Emirates Stadium depuis l'été 2016.

"Je dois à nouveau quitter ma zone de confort, prendre des risques et ressentir cette adrénaline", confiait à l'ats, la semaine dernière, un Lichtsteiner qui dispose dans son contrat d'une option de prolongation pour une saison supplémentaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS