Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - En s'imposant 2-0 à Newcastle lors de la 37e et avant-dernière journée grâce à un doublé de Yaya Touré, Manchester City n'est plus qu'à une victoire de son troisième titre.
Les Citizens ne sont plus qu'à un pas d'un titre qui les fuit depuis 44 ans. A Newcastle, les joueurs de Roberto Mancini ont longtemps buté sur la défense des Magpies. C'est finalement l'Ivoirien Yaya Touré qui a libéré les siens à la 70e et à la 89e minute.
A moins d'un incroyable concours de circonstances, le titre ne dervait pas échapper à Manchester City. Il faudrait que les Citizens perdent ou fassent match nul lors de la dernière journée à la maison contre les Queens Park Rangers et que, dans le même temps, Manchester United s'impose à Sunderland pour que les Red Devils arrachent le titre à leur meilleur ennemi.
A la poursuite de City, Manchester United n'a pas trébuché à domicile contre Swansea (2-0). Paul Scholes (28e) et Ashley Young (41e) ont classé l'affaire en première mi-temps.
La défaite de Newcastle fait les affaires d'Arsenal (3e) et de Tottenham (4e) dans l'optique d'une qualification pour la Ligue des Champions. Et pourtant, les deux clubs londoniens ont manqué l'occasion de composter leur ticket ce week-end. Samedi, Arsenal n'a pu faire mieux que match nul 3-3 contre Norwich City, alors que Tottenham a partagé l'enjeu 1-1 à Birmingham face à Aston Villa.

ATS