Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Angleterre: Manchester City s'impose à Newcastle

Genève - Manchester City a réagi après sa défaite dans le derby. Le tenant du titre est allé s'imposer 3-1 à Newcastle lors de la 17e journée de Premier League.
Les hommes de Roberto Mancini ont fait la différence en première période, durant laquelle ils ont copieusement dominé et construit quelques actions collectives remarquables. Les buts inscrits par Aguero (11e) et Javi Garcia (39e) représentaient un minimum au regard de la physionomie des débats.
Newcastle est revenu dans la partie après la réussite de Ba (51e). Les Magpies ont alors connu un bon passage, mais sans pouvoir tromper Hart une deuxième fois. Ce sont au contraire les visiteurs qui se sont évités une fin de match tendue en inscrivant le numéro trois grâce à Yaya Touré (78e). A noter aussi que Mario Balotelli, pourtant pas annoncé blessé, ne figurait même pas sur la feuille de match.
Manchester City reste à six points de Manchester United. Le leader n'a éprouvé aucune peine face à Sunderland (3-1). Van Persie (16e), Cleverley (19e) et Rooney (59e) ont concrétisé la large domination des Red Devils. Les visiteurs ont sauvé l'honneur en fin de rencontre par Campbell.
Liverpool, qui restait sur trois victoires consécutives, a horriblement chuté à domicile contre Aston Villa (1-3). Le Belge Benteke, auteur d'un doublé et d'un assist pour Weimann, a posé d'insolubles problèmes à la défense des Reds. Queens Park Rangers est enfin parvenu à gagner un match: les nouveaux protégés d'Harry Redknapp ont dominé un décevant Fulham (2-1) grâce à deux réussites de Taarabt en seconde période. Fulham, qui a joué sans Senderos (remplaçant), a réduit le score trop tardivement par l'ancien Bâlois Mladen Petric.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.