Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La fédération anglaise (FA) souhaite prolonger au-delà de l'Euro 2020 le contrat du sélectionneur Gareth Southgate. Ce dernier a conduit l'Angleterre dans le dernier carré du Mondial 2018.

"Gareth Southgate a été excellent, on aimerait qu'il garde le poste après 2020", a déclaré le patron de la FA Martin Glenn. La fédération espère notamment convaincre le sélectionneur de 47 ans, qui a remplacé Sam Allardyce en septembre 2016, de diriger les "Three Lions" lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

"Southgate a beaucoup aimé la Coupe du monde 2018. Mais il est persuadé qu'on peut aller encore plus loin: l'une de ses déclarations les plus fortes après la défaite en demi-finale a été de dire qu'on n'avait pas fait ce qu'il fallait faire. Cela le motive, lui et son assistant Steve Holland."

Southgate (47 ans) n'a cependant jamais caché son désir d'entraîner à nouveau un club, après son limogeage de Middlesbrough en 2009. La FA admet qu'elle ne pourra pas rivaliser avec certaines formations de Premier League si celles-ci lui proposent un contrat plus avantageux financièrement.

En Premier League, les entraîneurs José Mourinho (Manchester United) et Pep Guardiola (Manchester City) perçoivent près de 17 millions d'euros par an. Southgate, qui a dirigé les Espoirs anglais avant de prendre la tête de l'équipe A, perçoit actuellement près de 2 millions d'euros par an.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS