Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Arsenal a empoché un succès 2-1 aussi heureux que précieux à Liverpool lors de la 27e journée de Premier League. Van Persie et le gardien Szczesny ont été décisifs.
Liverpool n'aurait jamais dû perdre cette rencontre. Les Reds ont dominé tant et plus, notamment en première période, mais ils n'ont pas su concrétiser. La malchance s'en est mêlée, avec des tirs sur le poteau de Suarez (26e) et Kuyt (45e). Liverpool a touché les montants à 21 reprises cette saison, plus que toute autre équipe.
Le gardien polonais des Gunners a sauvé un penalty de Kuyt (19e) avant de s'interposer à plusieurs reprises, notamment devant Suarez. Un autogoal de Koscielny a donné un avantage mérité à Liverpool (23e), mais Arsenal a égalisé sur une tête de Van Persie (31e). Le Néerlandais donnait la victoire à son équipe d'une superbe volée (92e) lors des huit minutes d'arrêts de jeu consécutives à une blessure d'Arteta.
Ce succès des hommes d'Arsène Wenger est important dans l'optique de la course à la 4e place. Pour sa part, Liverpool n'a plus d'illusions à se faire dans cette optique.
Manchester City a aligné un 14e succès en autant de matches à domicile cette saison en Premier League, en battant Bolton 2-0 grâce à un tir de Clichy dévié par Steinsson (autogoal, 24e) et une réussite de Balotelli (69e). Les Citizens comptent cinq points d'avance sur Manchester United, qui jouera une carte importante dimanche à Londres contre Tottenham.
Chelsea a pour sa part perdu 1-0 sur la pelouse de West Bromwich Albion. Les Blues se retrouvent au 5e rang, à trois longueurs d'Arsenal.

ATS