Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Chelsea a tranché dans le vif après une série de mauvais résultats. Il a actionné le couperet sur la tête de son entraîneur.
Andre Villas-Boas (34 ans) n'est plus l'entraîneur de Chelsea. Le Portugais, en poste depuis l'été dernier, a été limogé par ses dirigeants pour insuffisance de résultats, au lendemain d'une défaite 1-0 chez West Bromwich Albion en championnat d'Angleterre. Les Blues n'occupent que la 5e place de Premier League. Villas-Boas, considéré par beaucoup comme le successeur de José Mourinho, avait remplacé l'Italien Carlo Ancelotti à l'intersaison.
"Les résultats n'ont pas été bons et ne montraient pas de signes d'amélioration à un moment-clé de la saison", a déclaré le club sur son site internet. Chelsea est à vingt points du leader Manchester City. Les Londoniens n'ont gagné qu'un de leurs sept derniers matches toutes compétitions confondues.
"Le club est toujours en lice en Ligue des champions et en Coupe d'Angleterre, ainsi que pour une place dans les quatre premiers de la Premier League, et veut rester compétitif sur tous les fronts. Ayant ceci à l'esprit, il nous a semblé qu'un changement était la seule solution", a expliqué Chelsea dans son communiqué.
L'adjoint de Villas-Boas, l'Italo-Suisse Roberto Di Matteo, assurera l'intérim jusqu'à la nomination d'un successeur.

ATS