Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New Delhi - Leonardo DiCaprio va mettre sa célébrité au service du tigre indien, menacé d'extinction, a indiqué samedi un responsable du gouvernement indien. L'acteur américain emboîte le pas à la star de Bollywood Amitabh Bachchan qui a lui aussi rejoint une campagne de sensibilisation pour protéger l'animal.
Leonardo DiCaprio et le ministre indien de l'Environnement, Jairam Ramesh, se sont rencontrés vendredi à New York, lors d'une réception organisée par l'ONG environnementale "Coalition for Rainforest Nations" (CfRN).
"L'acteur a rencontré le ministre et lui a fait part de son envie de jouer un rôle important pour sensibiliser l'opinion à la cause du tigre indien," a expliqué à l'AFP un responsable du ministère, qui a requis l'anonymat. Selon cette source, l'acteur "prévoit de venir en Inde pour prendre part à la préservation de l'espèce".
Le nombre de tigres indiens est estimé à 1350 - à peine plus du tiers des 3700 encore vivants en 2002. L'animal est menacé notamment par la perte de son habitat et le braconnage.
Le Premier ministre Manmohan Singh a mis en place il y a deux ans une agence de lutte contre le braconnage, ainsi qu'une brigade de protection des tigres composée d'anciens soldats.
Il est interdit de chasser le félin partout dans le monde, mais sa peau, ses griffes et ses os sont encore très prisés en Chine et dans l'Asie du sud-est, où leurs sont accordées des vertus médicinales, estiment les experts de l'environnement

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS