Navigation

Anna Rossinelli représentera la Suisse à l'Eurovision en Allemagne

Ce contenu a été publié le 11 décembre 2010 - 22:50
(Keystone-ATS)

Genève - La Bâloise Anna Rossinelli représentera la Suisse au concours Eurovision de la chanson en 2011 à Düsseldorf, en Allemagne. Elle s'est attirée les faveurs des téléspectateurs devant les onze autres finalistes, qui ont participé au spectacle organisé à Kreuzlingen (TG).
La chanson aux tonalités jazzy, "In love for a while" de cette jeune femme de 23 ans, qui travaille avec des handicapés, a séduit le jury. Elle a devancé "Sur les Pavés", la chanson interprétée par les Genevois d'Aliose, seul groupe romand en lice. Au total, douze finalistes avaient été désignés par les internautes parmi 320 contributions d'environ 3 minutes.
Un jury spécialisé de cinq personnes pesait aussi pour 50% dans ce choix des finalistes. Parmi elles figuraient Francine Jordi, Pepe Lienhard et Peter Reber, trois anciens participants au concours de l'Eurovision.
Pour la première fois, la chanson qui représentera la Suisse n'a pas été choisie par un jury mais par le public. Les artistes qui voulaient se lancer n'avaient plus à être préalablement connus, posséder une expérience de la scène et avoir vendu un CD. Chacun pouvait tenter sa chance en chargeant sa chanson sur une plateforme internet.
Le concours Eurovision de la chanson aura lieu le 14 mai 2011 à Düsseldorf.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.