Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Annie Leibovitz a notamment photographié Misty Copeland, la première afro-américaine à être nommée première ballerine du prestigieux American Ballet Theatre.

Annie Leibovitz. From WOMEN: New Portaits

(sda-ats)

La photographe américaine Annie Leibovitz a un talent pour faire des portraits qui entrent dans la conscience collective. Plusieurs d'entre eux sont montrés dans le cadre de l'exposition "Women: New Portraits" qui fait halte à Zurich jusqu'au 19 février.

La photo de John Lennon nu enlassant Yoko Ono: c'est elle. Plus récent: le cliché de Serena Williams, en pose athlétique, ne portant qu'un slip, dos à l'objectif, c'est elle aussi. Annie Leibovitz a reçu de nombreux prix pour son travail et a même été déclarée "légende vivante" par la bibliothèque du Congrès américain.

Son exposition itinérante actuelle met en lumière un projet qui a vu le jour il y a plus de 17 ans avec la publication de la célèbre série "Women". La photographe a poursuivi son travail en immortalisant des femmes aux accomplissements hors norme dans les domaines comme l'art, la politique, l'économie ou la philanthropie.

Ce travail "illustre les changements sans précédent dans la conscience de nombreuses femmes ces dernières décennies", peut-on lire en introduction du fascicule d'accompagnement de l'exposition.

La nouvelle série et l'exposition ont été rendues possible avec le soutien d'UBS. Si le logo de la banque est bien présent autour de l'exposition, l'entrée est gratuite tout comme le programme d'accompagnement qui comprend des ateliers pour les classes et les familles.

Avant de terminer sa tournée à Zurich, l'exposition a été montrée depuis janvier dernier dans neuf métropoles mondiales, dont New York, Singapour, Mexico ou encore Londres. Elle a attiré plus de 150'000 visiteurs.

www.ubs.com/annieleibovitz

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS