Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - La chanteuse Annie Lennox, ancienne égérie du groupe pop anglais Eurythmics, s'est vu décerner jeudi l'Ordre de l'Empire britannique pour son action humanitaire en Afrique. Plusieurs autres personnalités ont également été distinguées.
La chanteuse, âgée de 56 ans, mène depuis plusieurs années de front carrière solo et engagement humanitaire. Elle a été élevée au grade d'officier de l'ordre de l'Empire britannique pour son action contre la pauvreté et le sida, dans le cadre des traditionnelles récompenses attribuées par la reine Elizabeth II le 31 décembre.
Plusieurs autres personnalités de tous horizons, comme l'acteur David Suchet, 64 ans, connu pour sa prestation dans la série télévisée Hercule Poirot, ou encore Katharine Hamnett, la créatrice de célèbres tee-shirts à slogans, ont été distingués.
Egalement sur la liste, Martin Broughton, le président de British Airways, la compagnie aérienne britannique qui a fait face cette année à une vingtaine de jours de grève de son personnel navigant, et à la paralysie du trafic pour cause de cendres volcaniques puis de neige. Ou encore Anne Begg, 55 ans, seule députée en chaise roulante élue au parlement, récompensée pour son travail pour les personnes handicapées.
On y trouve encore Ivor Macgregor, 62 ans, le policier qui avait aidé à désarmer un suspect lors d'une tentative présumée d'enlèvement de la princesse Anne en 1974, et Howard Webb, l'arbitre de la finale de la Coupe du monde de football 2010. Sans oublier, au rang des anonymes, le chef machiniste du célèbre pont levant de Tower Bridge qui enjambe la Tamise à Londres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS