Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour l'occasion, des plongeurs ont apporté à Canola un gâteau de deux mètres de haut composé de patates douces et de carottes.

KEYSTONE/EPA/WALLACE WOON

(sda-ats)

Gâteau géant et musique jazz: la femelle lamantin Canola, du parc zoologique à Singapour, a été gâtée pour son troisième anniversaire célébré mercredi, en présence de dizaines d'écoliers.

Des plongeurs ont apporté à ce mammifère marin plus gros qu'un phoque un gâteau de deux mètres de haut composé de patates douces et de carottes, recouvert de choux en forme de "C", pendant que les écoliers entonnaient un joyeux anniversaire. Douze petits lamantins de la tribu de Canola se sont joints aux festivités en se délectant de morceaux de gâteau dans l'aquarium.

Espèce vulnérable

L'animal, qui pèse quelque 300 kilos, est la mascotte de River Safari, un immense parc abritant une reconstitution de forêt tropicale ainsi que des rivières. La femelle lamantin y est née, mais elle a été élevée par du personnel du parc après avoir été abandonnée par sa propre mère.

Mammifère au corps en fuseau épais et à nageoire non creusée, le lamantin est référencé comme espèce "vulnérable" dans la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

ATS