Navigation

Antarctique: un brise-glace russe bloqué avec 105 passagers à bord

Ce contenu a été publié le 16 novembre 2009 - 11:11
(Keystone-ATS)

Moscou - Un brise-glace russe, qui effectue une croisière dans les eaux de l'Antarctique avec 105 passagers à bord, pour l'essentiel des Britanniques, est bloqué dans les glaces, a annoncé la Compagnie de navigation maritime d'Extrême-Orient. A bord se trouve une équipe TV de la BBC.
L'équipage du "Kapitan Khlebnikov" attend un "changement de météo avant de poursuivre son chemin. C'est une question d'un ou deux jours", a précisé un représentant de la société DVMP, cité par l'agence RIA Novosti.
Rien ne menace le navire et les passagers. "En Antarctique, c'est le début du printemps et il y a encore beaucoup de glace", a expliqué pour sa part un autre responsable de DVMP, Viatcheslav Naguaniouk, cité par l'agence Interfax.
En outre, le capitaine du brise-glace, Viktor Vassiliev, est "un marin expérimenté qui a déjà fait des dizaines d'expédition dans les eaux de l'Antarctique", a-t-il observé.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.