Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Antoine Bellier (ATP 714) n'a pas su profiter d'un tirage favorable dans le Swiss Open de Gstaad.

Invité par les organisateurs, le gaucher genevois de 20 ans s'est incliné 6-3 7-6 (10/8) au 1er tour devant le qualifié français Gleb Sakharov (ATP 196). Il a pourtant bénéficié de deux balles d'égalisation à un set partout dans le tie-break.

Déjà battu d'entrée par un joueur issu des qualifications - le Brésilien Thiago Monteiro en l'occurence - l'an dernier dans l'Oberland bernois, Antoine Bellier a mené 6/5 et 7/6 dans le jeu décisif de la deuxième manche. Sa frustration doit être d'autant plus grande qu'il a commis une double faute sur sa première balle de set...

Le héros du barrage de Coupe Davis remporté en Ouzbékistan en septembre dernier avait fait la course en tête dans cette deuxième manche, menant même 4-1 0/30 sur le service adverse. Mais il a failli dans le "money time" face à Gleb Sakhalov, qui a converti sa deuxième balle de match pour fêter à 29 ans son premier succès sur le circuit principal.

ATS