Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'exposition "Swiss Pop Art" au Musée des beaux-arts d'Argovie présente 270 oeuvres de 51 artistes suisses.

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Le Musée des beaux-arts d'Argovie propose dès dimanche un aperçu du Pop Art en Suisse de 1962 à 1972. Environ 270 oeuvres de 51 artistes sont exposées jusqu'au 1er octobre.

De nombreux artistes suisses ont été influencés dans les années 1960 et 1970 par le Pop Art venu des Etats-Unis et d'Angleterre. Ils se sont inspirés des motifs de ce mouvement et ont développé leur propre langage artistique, a indiqué jeudi le musée à l'occasion de la présentation de l'exposition "Swiss Pop Art" à la presse.

Les visiteurs peuvent voir des peintures, des sculptures, des collages, des photographies, des objets et des films. L'exposition thématise aussi les liens entre le design, la photographie, le cinéma, la mode et la musique.

Parmi les artistes exposés figurent notamment Jean Tinguely, Niki de Saint-Phalle, le Valaisan François Boson, les Neuchâtelois Pierre Raetz et Emilienne Farny, les Vaudois Jean Lecoultre et Jean-Claude Schauenberg, ainsi que le Jurassien René Myrha.

www.aargauerkunsthaus.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS