Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Andy Rihs, ex-président et actionnaire principal du fabricant de prothèses auditives Sonova, a réduit sa part dans le groupe. Selon la Bourse suisse, un membre du conseil d'administration a vendu 255'000 actions pour 24 millions de francs la semaine dernière, en cinq fois.

Pour l'agence Thomson Reuters, Andy Rihs est le seul membre disposant d'autant de titres. Sonova n'a toutefois pas souhaité préciser lundi quel administrateur a effectué ces opérations ni pour quels motifs.

Cet été, Andy Rihs, qui détenait environ 10% du capital-actions de la société, a constitué un instrument financier pour pouvoir vendre des actions, prévoyant qu'après trois ans il puisse offrir jusqu'à 500'000 titres dans une fourchette de prix limitée. Il veut ainsi se donner des moyens pour financer ses activités privées, notamment dans le vélo, l'hôtellerie ainsi que dans des projets de start-up.

ATS