Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un incendie s'est déclaré mercredi au 12e étage d'une tour à Gland (VD). Aucun blessé n'est à déplorer.

Police cantonale vaudoise

(sda-ats)

Un incendie s'est déclaré mercredi matin à 08h25 à Gland (VD) dans un appartement situé à l'avant-dernier étage d'une tour de treize étages. Personne n'a été blessé. Le sinistre a été maîtrisé peu avant 10h00.

Plus d'une vingtaine de personnes ont été évacuées. Trois d'entre elles l'ont été par la grande échelle des pompiers de Lausanne, après s'être réfugiées sur un balcon du douzième étage, a indiqué la police cantonale dans un communiqué.

L'incendie a pu être circonscrit à l'appartement en question, qui a été complètement calciné. D'autres logements ainsi que la cage d'escaliers ont subi des dégâts dus à l'eau et aux fumées. Ceux-ci sont importants, a déclaré à l'ats Arnold Poot, porte-parole de la police cantonale.

Intoxiqués par la fumée

Aucun blessé n'est à déplorer. Sept personnes dont un gendarme, ont été importunées par les fumées. Quatre ont été emmenées à l'Hôpital de Nyon pour un contrôle, les autres ont été examinées sur place. Les animaux qui manquaient dans la matinée ont tous été retrouvés vivants, a précisé M. Poot.

Les habitants des dix premiers étages ont pu réintégrer leurs logements dès 11h00. Les autres ont été relogés chez des connaissances ou avec l'aide de la commune.

Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte par le procureur de la Côte. L'événement a impliqué l'engagement de quelque 70 intervenants.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS