Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Appel des Verts pour une politique migratoire plus humaine soutenu

Berne - Trente organisations et plus de 2000 personnes ont signé l'appel des Verts pour une politique migratoire qui ne viole pas les droits fondamentaux. Cette action a été lancée au soir de l'acceptation de l'initiative de l'UDC sur le renvoi des étrangers.
Après cette votation, "il s'agissait de montrer qu'une opposition citoyenne existe à la politique migratoire fondée sur l'exclusion et la discrimination", écrivent les Verts dans un communiqué publié mardi. Vingt-quatre heures après le lancement de cet appel, 700 personnes s'étaient déjà manifestées.
Parmi les personnalités qui ont apporté leur soutien figurent notamment l'écrivain Peter Stamm ou les cinéastes Samir et Micha Lewinsky. Les signataires exigent que les droits des migrants au mariage, à la vie de famille, à la formation, à la mobilité leurs soient reconnus.
Cinquante ans après l'entrée en vigueur de la convention relative au statut de réfugié, l'appel demande en outre de revoir ce statut pour tenir compte de la réalité actuelle. La Suisse doit ainsi reconnaître les conséquences du réchauffement climatique et les violences sexuelles subies par les femmes migrantes.
Les Verts promettent de s'engager sans relâche durant l'année qui vient en faveur d'une politique migratoire conforme au droits humains.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.