Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une dispute entre deux hommes avinés dans un restaurant a failli mal tourner samedi soir à Bühler (AR). L'un d'eux a brandi un pistolet et menacé les clients avant de tirer plusieurs coups de feu en l'air. L'incident n'a pas fait de blessé mais a nécessité une grosse intervention policière.

La dispute a opposé deux Suisses - de 27 et 38 ans - aux alentours de minuit. Lorsqu'elle s'est envenimée, le plus âgé a sorti un pistolet. La police cantonale d'Appenzell Rhodes-Extérieures a fait intervenir une unité d'intervention spéciale, a-t-elle indiqué dimanche dans un communiqué.

Une perquisition au domicile du tireur a permis de découvrir plusieurs armes, dont 4 fusils, 3 armes de poing et 600 munitions. Une enquête a été ouverte. Le tireur est poursuivi pour infraction à la loi sur les armes, mise en danger de la vie d'autrui, menaces, contrainte et conduite en état d'ivresse.

ATS