Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe informatique américain Apple a battu lundi le record de la plus grande capitalisation boursière de tous les temps. Il a détrôné son compatriote Microsoft, qui détenait ce titre depuis 1999.

L'action Apple est montée en séance jusqu'à 664,75 dollars, ce qui, sur la base du nombre d'actions en circulation, représente une capitalisation boursière totale de 623,14 milliards de dollars (606,63 milliards de francs).

Le précédent record en séance était détenu par Microsoft, qui avait atteint le 30 décembre 1999 une capitalisation boursière de 620,58 milliards de dollars, selon des statistiques de l'agence de notation Standard and Poor's. Elle a depuis largement fondu, à 258,29 milliards de dollars.

Nouveautés en vue

Le record d'Apple vaut pour l'instant uniquement pour la capitalisation en séance. "La clôture de ce soir a besoin d'être à 657,50 dollars pour battre le record de capitalisation en clôture", également détenu par Microsoft depuis décembre 1999 avec un niveau un peu inférieur, 616,34 milliards, souligne un analyste de S&P.

Dans l'après-midi, l'action Apple était encore nettement au-dessus de ce niveau, progressant de 1,95% à 660,75 dollars.

Le titre, qui avait déjà clôturé au plus haut niveau historique vendredi (648,11 dollars), est dopé depuis plusieurs jours par des spéculations sur la sortie prochaine des nouvelles générations du téléphone multifonctions iPhone et de la tablette informatique iPad, ainsi que d'une "iTV".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS