Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Apple a surpris en publiant des prévisions supérieures aux attentes pour la période des fêtes.

KEYSTONE/EPA/MIKE NELSON

(sda-ats)

Apple a annoncé jeudi des résultats meilleurs que prévu pour le trimestre écoulé. Il a surtout publié des prévisions supérieures aux attentes pour la période des fêtes.

La firme à la pomme, première capitalisation boursière mondiale, a rassuré ainsi les investisseurs qui craignaient des retards de production ou délais d'approvisionnement pour l'iPhone X dont les livraisons débutent vendredi. Apple a dit viser un chiffre d'affaires compris entre 84 et 87 milliards de dollars (72-75 milliards d'euros) pour le trimestre en cours, premier de son exercice décalé 2018.

Les analystes anticipaient en moyenne 84,2 milliards de dollars selon le consensus réalisé par Thomson Reuters I/B/E/S.

Sur le quatrième trimestre clos le 30 septembre, Apple a vendu 46,7 millions d'iPhone, au-dessus du consensus de FactSet à 46,4 millions. Le bénéfice net a atteint 10,71 milliards de dollars sur ces trois mois, soit 2,07 dollars par action, contre 9,01 milliards (1,67 dollar/action) un an plus tôt.

Les ventes d'iPhone ont généré des revenus de 28,85 milliards de dollars, soit 55% du chiffre d'affaires total d'Apple qui a progressé de 12% à 52,58 milliards de dollars. Les analystes prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires de 50,70 milliards de dollars, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Ces résultats sont salués par une hausse de 3% de l'action Apple dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS