Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Apple a annoncé jeudi un bond de 60% de son bénéfice net sur son exercice décalé 2011/12 clos fin septembre, et de 24% pour le seul quatrième trimestre. Mais cette progression est inférieure aux attentes du marché, de même que les prévisions dévoilées pour le trimestre en cours.

Le bénéfice courant par action du quatrième trimestre est ressorti à 8,67 cents, soit 14 cents de moins que la prévision moyenne des analystes, et Apple table pour le premier trimestre de son exercice 2012/13, entamé début octobre, sur un bénéfice par action d'environ 11,75 dollars, également très en dessous des 15,45 dollars que visait jusqu'ici le marché.

Dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street, l'action était dans le rouge: elle perdait 0,91% à 604,01 dollars vers 21h05 GMT. La cotation avait été brièvement suspendue immédiatement après l'annonce de ces résultats.

Un exercice fantastique

Le directeur général du groupe, Tim Cook, s'est félicité dans le communiqué d'un exercice "fantastique" et de résultats "record" pour le quatrième trimestre. "Nous restons très confiants dans les nouveaux produits dans nos tuyaux", a-t-il commenté.

Apple dit avoir vendu 26,9 millions d'iPhone entre juillet et fin septembre, soit une croissance de 58% sur un an, mais ne précise pas combien d'entre eux étaient des nouveaux modèles iPhone 5, commercialisés depuis le 21 septembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS