Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

San Francisco - Apple a publié mardi des résultats trimestriels nettement supérieurs aux attentes de Wall Street, dopés par les ventes d'ordinateurs Mac. Le bénéfice net affiche une hausse éclatante de 78% sur un an. Ces nouvelles ont fait progresser l'action de la société de plus de 3% après la clôture.
La firme à la pomme a fait état d'un bénéfice net au titre du troisième trimestre de son exercice fiscal clos le 26 juin de 3,25 milliards de dollars (3,42 milliards de francs), ou 3,51 dollars par action, contre 1,83 milliard, ou 2,01 dollars, lors de la période correspondante l'an dernier.
Le chiffre d'affaires d'Apple a grimpé à 15,7 milliards de dollars alors que Wall Street tablait sur 14,75 milliards de dollars.
Le groupe de Cupertino (Californie) a fait état de chiffres de vente spectaculaires: un bond de 61% des ventes d'iPhones sur un an, soit 8,4 millions d'unités vendues. Et ce, en dépit de la controverse sur la qualité de réception du signal téléphonique sur le nouveau modèle iPhone 4.
La nouvelle tablette iPad, lancée en avril, s'est écoulée à 3,27 millions d'exemplaires, sans pour autant nuire de façon sensible aux ventes d'ordinateurs Mac. Ceux-ci se sont vendus à des chiffres "record", à 3,47 millions d'exemplaires (+33% sur un an).
L'action de la société a terminé en hausse de 2,57% à 251,89 dollars sur le Nasdaq. Elle grimpait à 260,50 dollars dans les échanges d'après-Bourse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS