Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe informatique américain Apple devrait dévoiler la semaine prochaine la nouvelle version de son iPhone. Le populaire téléphone multimedia est attendu avec impatience par des millions de fans.

"Il est presque là": c'est avec un message cryptique que le groupe a invité la presse mercredi à San Francisco, laissant entendre qu'il pourrait enfin à cette occasion dévoiler l'iPhone 5.

Les spéculations sur la sortie prochaine de l'iconique téléphone ont dopé ces dernières semaines son cours de bourse. L'action Apple a encore enregistré vendredi un nouveau record historique en clôture, à 680,44 dollars (+0,62%).

Ecran plus grand

D'après les fuites et multiples rumeurs des derniers jours, l'iPhone 5 devrait avoir un écran tactile plus grand que ses prédécesseurs, et être adapté à la téléphonie mobile de quatrième génération LTE, promesse de plus de rapidité.

Il devrait arriver dans les magasins fin septembre et les analystes s'attendent à une énorme demande. Selon les experts de la banque Piper Jaffray, jusqu'à 10 millions d'exemplaires pourraient être achetés dans la semaine suivant le lancement.

"Le désir refoulé pour l'iPhone 5 est tel qu'Apple vendra tous ceux qu'il pourra fabriquer d'ici la fin du trimestre", prédit Rob Enderle, analyste d'Enderle Group.

Pour lui, l'iPhone 5 ne devrait pas être inquiété par la concurrence avant le début de l'année prochaine, quand les "fans" de la marque à la pomme cèderont la place à des acheteurs se souciant davantage des prix et optant pour des téléphones sous Android, le système d'exploitation de Google.

Célébrité

Il n'est pas certain qu'Apple confirme les intentions qui lui sont prêtées dans la musique en ligne, alors que le Wall Street Journal a évoqué des négociations avec des maisons de disques pour lancer une radio sur internet.

Et la façon dont il palliera l'absence de son charismatique cofondateur, Steve Jobs, décédé l'an dernier, reste un mystère. "Il pourrait y avoir une célébrité sur scène", avance Rob Enderle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS