Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Oslo - Apple a pour la première fois validé un navigateur internet concurrent pour ses iPhones en acceptant Opera, du groupe norvégien Opera Software. Ce dernier promet des téléchargements plus rapides et moins de trafic de données.
Opera avait demandé le 23 mars à être référencé. Disponible depuis ce mardi en téléchargement, il figurait déjà parmi les logiciels les plus demandés.
En principe, le processus d'examen ne prend qu'une semaine. La décision a été difficile à prendre, expliquent des analystes, parce que la fonction de navigation sur internet est la clé du succès de l'iPhone.
Le navigateur Opera est présenté comme six fois plus rapide que celui d'Apple et comme étant capable de réduire jusqu'à 90% le trafic des données en transit, ce qui devrait réjouir les opérateurs télécoms dont les réseaux frôlent parfois la saturation.
Selon des analystes, la présence d'Opera sur l'iPhone ne devrait avoir qu'un impact très léger sur les résultats du norvégien, mais elle devrait lui permettre d'accroître sa notoriété.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS