Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le fonctionnement se veut simple. Le voyageur ne se connecte qu'au début et à la fin de son voyage sur l'application, même s'il effectue plusieurs correspondances (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Voyager d'abord et payer ensuite. Le concept existe déjà dans certaines communautés tarifaires suisses. Les CFF, le BLS et CarPostal entendent élargir l'offre à l'échelle nationale grâce à une application qui doit être testée dans les mois à venir.

L'essai se base sur l'application "lezzgo", déjà utilisée par plusieurs communautés. Pour le test au niveau national, l'application a été étendue et renommée "lezzgoPlus", ont indiqué mardi les entreprises de transport BLS, CFF et CarPostal.

Le fonctionnement se veut simple. Le voyageur ne se connecte qu'au début et à la fin de son trajet en transports publics sur l'application, même s'il effectue plusieurs correspondances. Et il paie en fin de parcours selon le principe du "Post Price Ticketing" (PPT).

Le concept permet l'unification des prix, précisent les trois entreprises. "Il assure que tous les voyageurs paient le même prix pour un trajet donné". Les prix sont eux calculés en fonction des règles tarifaires actuelles.

Environ 200 personnes pourront participer au test à partir du 1er juillet 2017. Seule restriction: disposer d'un smartphone iOS. Les initiateurs espèrent à long terme établir "un standard pérenne pour toute la branche".

www.lezzgo.ch/plus

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS