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Après le café Nespresso, Nestlé se lance dans la dosette de thé

(Keystone-ATS) Vevey – Fort du succès de son système de dosettes et machines à café Nespresso, Nestlé lance un concept similaire dans le monde du thé. Baptisé Special.T, il sera commercialisé, d’abord en France, dès septembre prochain, a annoncé le géant alimentaire vaudois.
Le système Special.T repose également sur des capsules en aluminium à usage unique utilisables dans des machines spécialisées. Dans un premier temps, un choix de 25 thés venant de différentes régions du monde sera proposé aux amateurs.
Les débuts de la commercialisation réservée à la France se feront exclusivement via internet, avec livraison sous 48 heures, a précisé Nestlé. Le déploiement sur d’autres marchés européens se fera dans une seconde étape, à une date encore non définie pour l’heure.
L’annonce faite intervient à un moment où la société Nespresso se retrouve face à des concurrents potentiels, dont l’objectif est d’offrir des dosettes compatibles avec ses machines spécialisées. Un projet de ce type lancé par l’entrepreneur valaisan Jean-Paul Gaillard, par ailleurs ancien patron de Nespresso, paraît en phase de concrétisation et a déjà été l’objet d’une attention soutenue dans les médias.
Le marché en tout cas s’avère juteux: en 2009, Nespresso a dégagé un chiffre d’affaires qui s’approchait des 3 milliards de francs, en hausse d’environ un quart sur un an et toujours en expansion fulgurante. Ce succès n’est sans doute pas étranger à l’idée de l’appliquer aussi au monde des thés que Nestlé qualifie de “haut de gamme”.

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