Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les catastrophes se sont enchaînées pour un vacancier mercredi soir sur le domaine skiable de Savognin. Le jeune homme s'égare, perd ses lunettes, puis chute sur des rochers. L'infortuné a été récupéré après un sauvetage de longue haleine.

Vers 22h00, ce Suisse de 21 ans quitte un restaurant situé dans le domaine skiable, accompagné de collègues afin de redescendre en plaine en snowboard. Mais en chemin, il perd le groupe et décide d'abandonner sa planche pour continuer à pied.

Un malheur en amenant un autre, le jeune homme perd ses lunettes. Puis alors qu'il poursuit sa marche dans la forêt très raide, il chute et dévale une paroi rocheuse sur une trentaine de mètres. Par chance, il ne se blesse que légèrement. Le jeune homme parvient alors à communiquer par WhatsApp l'endroit où il se trouve à ses amis.

Pour secourir l'infortuné, il aura fallu quatre personnes du Club Alpin Suisse de la section Piz Platta, la Rega, deux collaborateurs de la police cantonale grisonne et deux amis du disparu. Une fois secouru à l'aide d'un palan, ce dernier a été transporté par la Rega à l'hôpital vers 04h30, a indiqué jeudi la police grisonne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS