Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Katmandou - Le plus jeune alpiniste de l'histoire à avoir conquis l'Everest, l'Américain Jordan Romero, âgé de treize ans, est redescendu "KO" du plus haut sommet du monde. Il a ainsi battu le précédent record du monde détenu par un Népalais de seize ans, Temba Tsheri.
Arrivé sain et sauf au camp de base situé du côté chinois de la chaîne de l'Himalaya, il est "actuellement sur les rotules, KO", selon les commentaires de son équipe sur son site internet (jordanromero.com). L'adolescent originaire de Californie a atteint samedi matin le sommet de l'Everest (8848 mètres).
Le jeune garçon, qui rêvait de gravir l'Everest depuis qu'il avait vu un poster du sommet à l'école lorsqu'il avait neuf ans, a remporté cette victoire "avec style et instinct", selon son équipe. Des dizaines de personnes lui ont envoyé des félicitations.
Mais cette expédition a aussi suscité des critiques d'alpinistes, estimant qu'il était trop jeune pour prendre conscience du danger et relever un défi qui a coûté la vie à des centaines d'adultes chevronnés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS