Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cayenne - Le lanceur européen Ariane 5 a réussi vendredi soir sa 50e mission, après deux reports liés à un problème de pressurisation en mars et en avril. Il a mis sur orbite deux satellites, a annoncé Arianespace.
Le décollage a eu lieu à 19h01 locales de la base de Kourou en Guyane française. Le lanceur a ensuite placé sur orbite les satellites Astra-3B pour le compte de l'opérateur luxembourgeois SES Astra et COMSATBw-2 pour le ministère allemand de la Défense représenté par IT-amt.
La mission s'est achevée sous les applaudissements de la salle de contrôle Jupiter au Centre spatial guyanais.
Après deux reports du lancement pendant le compte à rebours pour le vol 194, le PDG d'Arianespace Jean-Yves Le Gall est apparu soulagé d'annoncer cette réussite. "Naturellement, je m'en réjouis", a-t-il déclaré avant d'adresser ses remerciements aux clients de cette mission.
Le vol 194 de vendredi est celui d'un nouveau record pour Arianespace. Il s'agit en effet du 50e lancement d'une Ariane 5 et le 36e succès consécutif.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS