Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après le Japon et l'Australie, l'iPhone 4S, dernier téléphone mobile d'Apple, a été lancé vendredi en Europe. En France, en Allemagne et en Grande-Bretagne, des milliers de personnes se sont ruées vers les magasins de la marque à la pomme ou les boutiques des opérateurs.

"Pour avoir mon iPhone, je suis venu à 22h00 hier, j'ai dormi sur place", a raconté un client. En plus d'un café, chaque personne a reçu un ticket sur lequel est inscrit un numéro de référence. Ce sésame garantit d'avoir un téléphone.

Le modèle 4S, évolution de la précédente version enrichie de composants plus puissants et de nouvelles fonctions logicielles, a été réservé à un million d'exemplaires durant les premières 24 heures dans le monde.

Pas disponible en Suisse

Le bon accueil réservé par les consommateurs contraste avec les avis plutôt mitigés de certains journalistes et blogueurs lors de la présentation la semaine passée de l'appareil, quelques heures avant le décès du patron et cofondateur d'Apple, Steve Jobs, atteint d'un cancer.

Les Suisses désireux d'acheter l'iPhone 4S devront faire preuve de patience. Le dernier modèle du téléphone mobile à succès d'Apple sera disponible à compter du 28 octobre, tout comme en Italie, en Autriche ainsi que dix-huit autres pays dans le monde.

ATS