Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une dizaine de trains ont été bloqués mardi soir dans les gares de Caen, Lisieux et Paris Saint-Lazare, en raison des orages qui ont frappé l'ouest de la France (photo prétexte).

KEYSTONE/AP/LAURENT CIPRIANI

(sda-ats)

Les orages ont semé mardi soir la pagaille sur le réseau ferroviaire en Normandie. Quelque 1500 voyageurs se sont retrouvés bloqués dans les gares de Lisieux, Caen et Evreux après l'interruption du trafic par des chutes d'arbres.

Des caténaires ont été endommagés, provoquant des défauts d'alimentation. Après le dégagement des voies, "les trois flux de voyageurs (Caen, Lisieux et Evreux) vont repartir", a déclaré dans la nuit de mardi à mercredi la SNCF.

Le trafic des trains devait reprendre progressivement dans la nuit après le dégagement des arbres tombés sur les voies. Les arrivées sont prévues vers 02h30 à Paris et les voyageurs seront pris en charge par des taxis ou hébergés à l'hôtel. La SNCF va rembourser en intégralité les billets de train, a-t-elle ajouté.

Au total, une dizaine de trains ont été bloqués mardi soir dans les gares de Caen, Lisieux et Paris Saint-Lazare. 700 personnes se sont trouvées bloquées à Lisieux, 500 à Evreux et 300 à Caen, a précisé la SNCF.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS