Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Caire - Rafales à plus de 100 km/h, vagues de 10 mètres sur les côtes, nuages de sable, chute brutale des températures, fortes pluies et même tempêtes de neige, l'hiver frappe brutalement depuis samedi le Proche-Orient. Les intempéries ont déjà causé la mort de cinq personnes.
En Egypte, une usine textile de six étages s'est effondrée dimanche à Alexandrie, tuant trois ouvriers et en blessant grièvement cinq autres. Selon un responsable des services de sécurité, l'accident est dû à la tempête qui a "fragilisé les fondations" du bâtiment.
De tels effondrements sont fréquents en Egypte, où les normes de construction sont régulièrement ignorées.
Naufrage d'un cargoSamedi, une femme de 45 ans a été tuée à Tripoli, dans le nord du Liban, lorsqu'un palmier arraché par le vent a chuté sur sa voiture. Un touriste russe de 41 ans s'est également noyé, après avoir été emporté par le vent alors qu'il se trouvait au bord de la mer à Netanya, au nord de Tel-Aviv.
Un cargo moldave a fait naufrage dimanche à 15 km au large du port israélien d'Ashdod. Ses onze membres d'équipage ont été secourus par un autre navire.
Au Liban, les vagues et les vents ont obligé les autorités à fermer les routes côtières et les ports. De nombreux bateaux de pêcheurs ont été détruits et plusieurs maisons ont dû être évacuées.
Tempête de neige à DamasLes montagnes libanaises ont connu leurs premières chutes de neige, au grand soulagement des stations de ski.
La neige et la pluie sont également tombées en abondance sur le plateau du Golan, territoire occupé par Israël à la frontière avec la Syrie, tandis que Damas a été balayé par une tempête de neige qui a apporté un peu d'espoir dans ce pays souffrant de la sécheresse depuis quatre ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS