Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Beyrouth - Plus de 300 cuisiniers libanais ont établi le record Guinness du plus grand plat de falafel, boulettes à base de pois chiches et de fèves frits. Le Liban avait déjà réalisé la plus grande platée de houmous.
Les "chefs" ont mélangé une tonne de pois chiches et une tonne de fèves frits, le tout assaisonné de plusieurs kilos de cumin, d'ail, de coriandre, de piment et d'oignon dans un plat gigantesque pour donner 5,173 kilos de falafel, un chiffre certifié par un émissaire du "Guinness World Records".
Les falafels, tout comme le houmous (purée de pois chiches) et le taboulé (salade de blé concassé, de persil, d'oignons, de tomates hachées), sont l'objet d'une querelle culturelle entre Israël et le Liban sur leur origine. Israël exporte ces mets partout dans le monde au point d'être accusé de s'être approprié le patrimoine culinaire arabe.
Samedi, un nouvel épisode de la bataille gastronomique entre le Liban et Israël - deux voisins techniquement en guerre - a abouti à un nouveau record libanais de la plus grande platée de houmous (plus de dix tonnes).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS