Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le gardien de but de la Croatie Danijel Subasic, vice-champion du monde, a annoncé mercredi sa retraite internationale, au lendemain de celle de l'attaquant Mario Mandzukic.

"Le temps est venu après 10 ans dans les rangs de la sélection de dire au revoir au maillot le plus cher", écrit le portier de 33 ans aux 44 sélections, dans une lettre ouverte diffusée par la Fédération (HNS).

"J'ai pris ma décision bien avant le Mondial car mon rêve était de mettre un terme à ma carrière au sein de la sélection lors d'un Championnat du monde. Celui en Russie a été la page la plus émotionnelle de ma carrière (...) merci à tous", a ajouté le gardien de Monaco.

Le natif de Zadar a débuté en 2009 dans les cages des "Vatreni". Longtemps barré par Stipe Pletikosa, il s'impose comme titulaire à partir de 2014, jusqu'à devenir l'un des héros de l'épopée en Russie, où la sélection a obtenu le meilleur résultat de son histoire.

Il s'était notamment illustré en 8e de finale face au Danemark en arrêtant trois tirs au but. Rebelote en quart de finale, où ses deux arrêts lors de la séance de penalties avaient contribué à l'élimination du pays hôte.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS