Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Après son périple de 400 km, la chienne Rapunzel rentre chez elle

Après deux semaines de soins à Zurich, Rapunzel peut retourner chez elle, près de Francfort.

KEYSTONE/EPA KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

La chienne Rapunzel, trouvée près de Winterthour (ZH) après un périple de 400 kilomètres, se porte mieux. La clinique vétérinaire de l'Université de Zurich a pu confier l'animal, un berger allemand de huit ans, à ses propriétaires samedi.

Ces derniers, qui habitent près de Francfort (D), se sont dits plus qu'heureux de pouvoir enfin ramener leur chienne à la maison. Outre obéir à des ordres simples comme "assis!", Rapunzel sait aussi ouvrir des portes, raconte sa propriétaire Jasmin Ehret-Väth.

C'est précisément ce que la chienne a fait l'an dernier à la mi-août, lorsqu'elle s'est échappée d'un contrôle chez le vétérinaire. "Elle a presque trouvé le chemin du retour", a expliqué samedi sa propriétaire, "mais le détour qu'elle a fait était un peu trop grand".

Conséquence: une errance de six mois sur plus de 400 kilomètres. Il y a deux semaines, en pleine nuit, les services de secours du canton de Zurich ont découvert l'animal inerte au bord de l'autoroute A1 près de Winterthour.

Amaigrie, Rapunzel a subi diverses opérations à Zurich pour des fractures et des hémorragies internes. Il n'était pas sûr qu'elle passe le cap, a précisé le vétérinaire Philipp Schmierer.

Après deux jours de soins, son état s'est toutefois stabilisé et la chienne s'est lentement remise de son aventure. Entretemps, elle se nourrit à nouveau d'elle-même. Le restant de sa convalescence se passera désormais chez elle, entourée par la famille de ses propriétaires.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.