Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Séoul - La Corée du Nord a adhéré au réseau social Facebook. Une décision annoncée après que la participation de Pyongyang à Twitter a provoqué un affrontement sur l'internet avec la Corée du Sud.
Le profil de Pyongyang sur Facebook, qui a été vu vendredi sur facebook.com/uriminzokkiri, montre que le pays communiste a ouvert un compte sur le site jeudi soir. Peu après 14h00 (suisses) vendredi, la Corée du Nord avait 51 "amis" sur le site, la plupart des gens d'orgine coréenne, et on pouvait y voir 83 photos, vidéos et messages.
La Corée du Nord a ouvert un compte sur Twitter la semaine dernière sous le noms de @uriminzok qui renvoie à des liens où l'on peut lire des prises de position contre Séoul et Washington venant de son site Uriminzokkiri (www.uriminzokkiri.com).
L'apparition du Nord sur Twitter a suscité de vives réactions du Sud qui cherche à empêcher ses ressortissants de consulter les sites relayant la propagande officielle de Pyongyang. Aux termes de la loi sur la sécurité du Sud, les Sud-Coréens n'ont pas accès à certains moyens de communications avec le Nord. Les contrevenants peuvent être condamnés à la prison.
Séoul a bloqué jeudi l'accès direct au compte Twitter de la Corée du Nord, mais les personnes intéressées peuvent encore lire les messages récents par leur propre compte Twitter.
Seoul a averti ses concitoyens que toute réponse à la page Twitter de la Corée du Nord serait sanctionnée. Mais, à la date de vendredi, le Nord avait plus de 9200 "suiveurs" (équivalent des "amis" sur Facebook) sud-coréens sur Twitter.
Pyongyang a aussi diffusé ses messages complets venant de son site Uriminzokkiri ("Avec nous Coréens") sur son nouveau compte Facebook, qui n'est pas bloqué par le Sud.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS