Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un problème technique a réduit à néant l'effet de surprise que devait produire l'illumination du Cervin le 13 juillet. Les lampes se sont enclenchées une semaine trop tôt. Finalement, elles resteront allumées.

Le modèle de minuteur livré pour les 40 kilogrammes de lampes était trop ancien; certaines fonctions informatiques manquaient, a indiqué jeudi à l'ats Benedikt Perren, chef des guides de Zermatt et responsable du projet, confirmant une information diffusée par plusieurs médias.

Pour éviter une grosse dépense inutile, il a été décidé de laisser les lampes briller chaque soir comme prévu. Et ceci jusqu'à la mi- ou la fin août.

La chaîne de points lumineux est constituée de 50 lampes. Elles ont été transportées sur le sommet par un hélicoptère et douze guides de montagne. Pour le show lumineux, les lampes s'allument l'une après l'autre du bas au sommet de la montagne. Elles brillent toutes ensemble trois minutes environ.

Une lampe rouge est installée jeudi sur la montagne. Elle marque l'endroit où quatre des sept alpinistes de la cordée du Britannique Edward Whymper ont dévissé, le 14 juillet 1865. Le show lumineux sera visible trois fois par soir.

ATS