Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au moins onze personnes sont mortes et 219 ont été blessées dans un incendie ayant ravagé dimanche un bâtiment résidentiel réservé aux employés de la compagnie pétrolière Aramco, à Khobar, dans l'est de l'Arabie saoudite. Un précédent bilan faisait état de 6 morts.

Le feu s'est déclaré tôt dimanche dans le sous-sol du bâtiment, utilisé comme parking et dépôt de meubles, avant de se propager aux étages, a précisé la défense civile. Certains blessés sont dans "un état critique" et les victimes sont de nationalités différentes, selon la même source.

Des images publiées sur Twitter par la défense civile montraient des colonnes de fumée s'échappant des fenêtres du bâtiment et des hélicoptères participant aux opérations de lutte contre l'incendie. Les autorités ont procédé à l'évacuation d'autres immeubles de ce complexe résidentiel.

Aramco a confirmé que l'incendie s'était déclaré dans un immeuble loué et réservé à son personnel, ajoutant qu'une enquête avait été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.

Aramco est la plus grosse compagnie pétrolière du monde en termes de production et d'exportation. Elle emploie plus de 61'000 personnes de différentes nationalités à travers le monde.

ATS