Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Arda Turan, ancien capitaine de l'équipe de Turquie et ailier du FC Barcelone, a annoncé être prêt à revenir en sélection nationale, deux mois après son départ suite à une polémique.

"Je voulais que vous sachiez que si (l'entraîneur) le juge convenable, je serais honoré, comme toujours, de revêtir à nouveau le maillot national", a déclaré Turan sur ses différents comptes sur les réseaux sociaux. "Je souhaite être aux côtés de mes amis pour les matches" à venir, a poursuivi le joueur de 30 ans.

Le 6 juin, le capitaine de l'équipe de Turquie avait annoncé mettre fin à sa carrière avec la sélection nationale quelques heures après la publication d'informations de presse selon lesquelles Turan a agressé verbalement et physiquement un journaliste sportif.

Cette agression avait été largement condamnée et commentée en Turquie, d'autant plus que le journaliste en question écrit pour le quotidien Milliyet, propriété de l'actuel président de la Fédération turque de football (TFF), Yildirim Demirören.

Mais la situation a changé: l'entraîneur d'alors, Fatih Terim a lui-même dû démissionner à cause d'une polémique, et a été remplacé par le Roumain Mircea Lucescu.

Celui-ci a très vite repris le dialogue avec Turan pour le faire revenir à temps pour les quatre deniers matches de qualification pour la Coupe du monde.

Turan, fervent partisan du président Recep Tayyip Erdogan, est l'un des rares joueurs turcs qui ont brillé à l'international. Il évolue actuellement sous les couleurs du FC Barcelone.

ATS