Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - Veronika Zuzulova est maudite. Alors qu'elle pensait enfin tenir sa première victoire en Coupe du monde, la Slovaque a été battue d'un centième par l'Allemande Maria Höfl-Riesch en slalom à Are (Su).
A 27 ans, Zuzulova semblait mûre pour un premier succès. En tête après la manche initiale, la skieuse de Bratislava avait toutes les cartes en main. Las pour elle, les centièmes en ont décidé autrement. Du coup, elle a dû se consoler avec un énième accessit, son 12e podium en Coupe du monde.
Maria Höfl-Riesch ne manque pas, elle, de victoires à son palmarès. La Bavaroise a triomphé à Are pour la 24e fois de sa carrière, la 3e de l'hiver. Si elle a été moins prolifique cette saison, la skieuse de Garmisch a le mérite d'être polyvalente avec trois succès en autant de disciplines (slalom, descente, super-combiné).
Le podium a été complété par Marie-Michèle Gagnon, une première pour la Québécoise de 22 ans. Après la victoire d'Erin Mielzynski la semaine dernière à Ofterschwang (All), la jeune équipe canadienne a confirmé son potentiel. De quoi ravir leur entraîneur vaudois Hugues Ansermoz.
En revanche, côté suisse, c'est toujours la soupe à la grimace. Seule slalomeuse engagée, Wendy Holdener a dû se contenter de la 26e place.
Finalement, Marlies Schild devra patienter avec d'égaler le record de Vreni Schneider (34 succès en slalom en Coupe du monde). En embuscade après la première manche (2e), l'Autrichienne a essuyé une rare contre-performance en terminant au 6e rang.

ATS